Image

Comment ça marche la détoxination ionique par bain de pieds?

Vous trouverez peu de littérature sur la détoxination ionique en France. En dehors des publications commerciales, nous avons trouvé un livre écrit par un médecin et un scientifique Allemand qui atteste des effets bénéfiques incontestables de la détoxination ionique pour évacuer les acides et améliorer l’équilibre acido-basique. Ce petit livre coute 11,30 € et se trouve dans la collection Vigot Santé :

Nous vous conseillons également la lecture de notre article intitulé “La détoxination, une dynamique vitale” article paru dans “Soleil Levant”  en suivant ou en copiant ce lien

http://soleil-levant.org/catherine-garnier-la-detoxination-une-dynamique-vitale/

Les toxines et toxiques sont les agents nocifs issus des diverses sources de pollution.
Une des plus importantes source de pollution est la nourriture, (insecticides, traces d’engrais chimiques, additifs etc…). Mais nous subissons aussi beaucoup d’autres pollutions chimiques (air pollué, eau courante, produits chimiques quotidiens, médicaments, cigarettes), biologiques (bactéries, champignons, virus, substance allergènes), physiques (pollution électromagnétique), et même psychologiques (stress, tensions, maladies psychosomatiques etc…).  Nous sommes tous encrassés à des degrés divers et notre organisme est devenu inapte à éliminer la totalité de ces déchets polluants. Le résultat est une accumulation des toxines dans l’organisme, notamment à l’intérieur des cellules adipeuses, des articulations, des muscles et de certains organes, comme le foie et les reins.

Plus notre corps est chargé de toxines et plus il retient d’eau.  C’est à dire que plus il y a de déchets, plus nous retenons l’eau dans nos tissus, or plus il y a d’eau, plus celle-ci est capable de retenir les déchets. Si on sait que 200 g. de toxines peuvent retenir jusqu’à 5 kg d’eau on comprend le cercle vicieux qui est en place.

Cette accumulation de toxines provoque un mauvais fonctionnement des cellules et un ralentissement du métabolisme.

Il en résulte comme maux fréquents : mauvaise digestion, baisse du système immunitaire, fatigue et manque d’énergie, obésité, maux de tête, douleur musculaire et articulaires, irritations cutanées, anxiété et nervosité. Il faut aider l’organisme à éliminer ces toxines. Une meilleure hygiène de vie, vivement conseillée, est parfois difficile à tenir et ne suffit pas toujours.

Les toxiques, eux, qu’ils soient d’origine alimentaires, médicamenteuse ou d’autres sources, saturent les tissus de substances. Ces toxiques se fixent dans les zones “cibles” comme l’estomac, les seins, l’utérus, la prostate, les fibres nerveuses, le cerveau, le foie ou le colon parmi d’autres…

Qu’il s’agisse de toxines ou de toxiques les appareils DETOXEO par électrolyse sont des outils thérapeutiques qui proposent une méthode saine, simple et efficace, indispensable à tous ceux qui ont pu constater ses bienfaits lors d’une première séance.

Principe de l’électrolyse et équilibre acido-basique

Une électrolyse est une circulation d’ions. Un ion est un atome chargé électriquement. Il existe les ions positifs (cations) et les ions négatifs (anions).

Dans notre corps, c’est le pourcentage d’anion et de cation qui défini le pH. Celui-ci devrait être égale à 7 pour un bon fonctionnement de l’organisme. Or les toxines, dans leur large majorité, sont chargées positivement. Elles créent de ce fait un milieu trop acide (pH inférieur à 7). L’acidité du corps peut générer : la contraction des vaisseaux sanguins, l’augmentation de la pression sanguine, l’épaississement du fluide sanguin,  l’assimilation des cellules,  baisse d’énergie et augmentation de la nervosité.

Le surplus d’acidité (de cations) est néfaste à l’organisme. Il doit y avoir équilibre du pH pour qu’il y ait équilibre des processus métaboliques, et notamment équilibre entre assimilation et élimination par les cellules. Notre corps a besoin de 30% d’ions positifs pour assimiler les nutriments et 70% d’ions négatifs pour permettre aux cellules d’éliminer les toxines. L’utilisation du test pH permet d’utiliser correctement les différents programmes de la machine DETOXEO en fonction de ses besoins personnels.

La détoxination par électrolyse simple d’utilisation, rapide (séances de 30 minutes) et sans effets secondaires.est utilisée aussi bien par des thérapeutes professionnels que par des particuliers.

Les appareils de détoxination DETOXEO se composent du boîtier électronique avec 5 niveaux de réglages, d’une bobine, reliée au boîtier permettant l’électrolyse, et enfin de la bassine où à lieu le bain de pied (achat en option).

Notre blog : http://detoxeo.wordpress.com/

DETOXEO propose une gamme d’appareils de détoxination ionique aux normes CE, sécurisés et efficaces. Ils permettent de se détoxiner rapidement en agissant par électrolyse dans un bain de pieds.
Recommandés par les praticiens de santé ces appareils permettent au corps d’éliminer les toxines accumulées par les processus naturels (la digestion, la respiration, les efforts physiques, le stress,…) et les pollutions chimiques (pollution de l’air, de l’eau, métaux lourds, additifs alimentaires, médicaments,…).

Ce travail de détoxination ionique est associé à plusieurs procédés –   les infrarouges lointains et le massages de zones réflexes par électro-stimulations aidant ainsi notre corps à se libérer des toxines accumulées en profondeur.

L’appareil de détoxination DETOXEO se compose d’un bain de pieds d’eau légèrement saline dans lequel 2 électrodes sont introduites sous la forme d’une bobine permettant la circulation d’un courant galvanique de faible ampérage. Ce courant continu produit un flux ionique dans l’eau. Le courant est aussi propagé dans notre propre bain organique (le corps humain étant fait d’environ 70% d’eau).

La polarité du courant change selon le programme sélectionné (5 possibilités) ainsi on peut privilégier le nettoyage des métaux lourds ou le retour à un bon équilibre acido-basique. L’appareil est accompagné d’une ceinture à infrarouge améliorant encore le processus d’élimination. Après la séance les semelles massantes ou les patchs d’électro stimulation permettent de prolonger la thérapie en continuant de stimuler les organes ou les tissus.
L’électrolyse à lieu grâce à la réaction entre la bobine et l’eau. Le principe est de transformer, par réaction biochimique naturelle, les molécules neutres d’eau (H2O) en deux molécules H+ (cation) et OH- (anion). Les cations H+ sont attirés par la bobine tandis que les anions OH- sont attirés par l’organisme et peuvent circuler dans celui-ci.

Même si le bain de détoxination ionique surprend toujours l’utilisateur par la couleur marron foncée et les résidus mousseux qui sont produits ce n’est pas là que réside l’intérêt majeur de cet appareil. Après la séance le corps continue en effet son épuration et vous constaterez par les urines et d’autres manifestations que la détoxination est bel et bien en route. Ensuite la qualité de votre peau et de votre sommeil sera votre meilleure preuve d’efficacité.

 

LES SÉANCES DE DETOXINATION IONIQUE:
La durée de la séance: 30 minutes pour un adulte,
10 minutes pour un enfant de 5 ans, et 15 minutes de 6 ans jusqu’à 10 ans.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

%d blogueurs aiment cette page :